Nous contacter : 085/71.28.92 ou info@pnbm.be

Groupe Action Nature

Citoyens en action : le GAN, un projet avec vous et pour vous

Le Groupe Action Nature (GAN) est un groupe constitué d’associations et de citoyen(ne)s agissant ensemble pour la conservation de la nature sur le territoire Burdinale-Mehaigne.

Envie de nous aider à protéger notre belle nature ?

Agissez vous aussi pour la conservation de la nature sur le territoire Burdinale-Mehaigne. Si vous souhaitez nous rejoindre ou en savoir plus, merci de nous contacter au 085 / 71 28 92 ou info@pnbm.be.

Vous pouvez également consulter le site Internet du GAN.

GAN, quèsaco ?

Le GAN est né d’une volonté commune, émanant d’associations mais aussi de citoyen(ne)s, d’agir ensemble pour conserver la nature sur notre territoire Burdinale-Mehaigne. Nous visons donc prioritairement les communes constitutives du Parc naturel que sont Braives, Burdinne, Héron et Wanze. Le GAN agit également dans des zones voisines proches du territoire du Parc en accord avec les associations locales car la biodiversité et le maillage écologique ne s’arrêtent pas aux frontières du Parc naturel.

Le Groupe Action Nature se donne pour mission d’agir en menant à bien des actions, existantes ou nouvelles, ayant pour but la conservation de la nature :

  • Gestions de sites « naturels »
  • Réalisation d’inventaires biologiques
  • Balades, guidances, animations…
  • Aménagements en faveur de la nature (plantation d’arbres champêtres, création de mares, fabrication et placement de nichoirs…)
  • Gestion d’espèces exotiques envahissantes
  • Aide à la concrétisation d’actions proposées par les citoyens
  • Autres (photographies…)

On compte sur vous et la nature a besoin de vous…

Le GAN est ouvert à celles et ceux qui souhaitent participer à la vie du territoire, et plus particulièrement à des projets de conservation de la nature. Pour savoir comment devenir membre du groupe et être au courant des actions proposées, contactez le Parc naturel à sebastien.leunen@pnbm.be ou au 085/712892.

Nous vous invitons également à consulter le site Internet :
www.pnbm.be/gan

Être membre du GAN, c’est gratuit et ça n’engage à rien car vous participez aux activités que vous souhaitez.