Nous contacter : 085/71.28.92 ou info@pnbm.be

Tourisme

Le Parc naturel recèle de nombreuses richesses sur son territoire, patrimoniales, naturelles ou paysagères et sont autant d’attraits touristiques.

Le parc naturel jouit d’un patrimoine architectural diversifié : imposantes forteresses médiévales, censes hesbignonnes, moulins à eau, élégants châteaux du 18ème siècle, habitations traditionnelles remarquables ou encore petites bornes-potales. Les détours entre les villages sont source d’enchantement.

De nombreuses promenades balisées (pédestres, VTT, cyclos, équestres) traversent le parc naturel Burdinale-Mehaigne : 18 balades pédestres ainsi que 6 itinéraires vélos, soit 219 km.  Le parc naturel bénéficie aussi de la présence d’un RAVeL, la « traversine » aménagé depuis Hannut jusqu’à Huccorgne. Cet itinéraire accessible aux promeneurs serpente agréablement le long des méandres de la Mehaigne, laissant découvrir des portions de la vallée non accessibles en voiture.

Pour en savoir plus sur les itinéraires de balades, les lieux à découvrir, les hébergements, les activités… nous vous conseillons de vous adresser directement à la Maison du Tourisme Terres de Meuse.

Un point d’accueil touristique est également accessible à la Maison du Parc naturel
rue de la Burdinale 6 – 4210 Burdinne
Horaire :
lundi au jeudi de 8h00 à 16h30
vendredi de 8h00 à 15h30
Les week-ends du 1er avril au 15 septembre de 10h00 à 17h30

Pour en savoir plus sur le tourisme dans notre région. Rendez vous sur le site de la Maison du Tourisme Terres de Meuse.