Qu’est-ce que l’équipe technique ?
L’équipe technique est composée des personnes qui vont mener à bien les objectifs et les projets décrits dans le Plan de gestion.
La composition et le profil des membres de l’équipe technique varient en fonction des objectifs du Plan de gestion et des moyens financiers dont dispose le Parc naturel. De manière générale, l’équipe se compose au minimum d’une personne qui occupe la direction et de chargés de missions.
Le Directeur, souvent assisté par une personne qui s’occupe du secrétariat et/ou de la comptabilité, gère les aspects administratifs de la vie du Parc naturel : organisation des réunions du Pouvoir organisateur et de la Commission de gestion, réunions d’équipe, suivis des subventions, coordination de l’équipe, etc.
Les chargés de mission mènent différents projets en lien direct avec les objectifs poursuivis par le Plan de gestion. Les profils peuvent être très variés, à côté des biologistes, agronomes et naturalistes, on peut trouver des paysagistes, des architectes, des spécialistes des sciences sociales ou en tourisme, etc. Les profils des chargés de mission varient en fonction des projets menés. La diversité de la composition des équipes amène une richesse indéniable pour la réalisation des projets.